La Maison du Faïencier
 
Histoire
 

Histoire

 

 

Si pour vous, séjourner dans notre demeure est synonyme de découvertes et de plaisirs d’apprendre…

Varage possède son propre musée : le musée des faïences où vous pourrez admirer des poteries et des porcelaines fabriquées à Varages il y a plus de 300 ans. Pendant les 17 et 18 siècles les maîtres faïenciers Jean-Baptise et Joseph Niel, Gustave Pascal et ses deux fils, Émile et Joseph vivaient dans notre maison maintenant connue comme La Maison du Faïencier.

Le plus grand musée de la préhistoire d’Europe est juste à 20 minutes de Varages à Quinson. Une exposition permanente retrace un million d’année d’activités humaines en Haute-Provence. Installation vidéo, modèles, reconstitutions, guident le visiteur et interpellent enfants et parents.

A un peu plus d’une heure de route, la citadelle de Sisteron témoigne également de l’histoire de la défense de la Provence en 1209. Parfaitement conservé et restauré, cet endroit est le point de départ de très nombreuses balades.

L’abbaye du Thoronet à 35 minutes de la maison est l’une des trois merveilles de l’architecture cistercienne en Provence. Construite en 1160, cette abbaye est d’une beauté dépouillée et respire la sérénité. Il est possible d’y assister à des concerts en profitant d’une acoustique exceptionnelle. D’autres abbayes peuvent être visitées comme celle de La Celle et Silvacane.

Retour à la menu

 
 
Tour de la maison
Activitiés et loisirs
Les clients ont dit...
Semaines à thèmes
 

 

Azurite