La Maison du Faïencier
 

Comment venir chez nous

  Carte  

Par avion

Nous sommes proches de 4 aéroports internationaux . Ils sont tous à 1h-1h30 de route d’ici.

En train

Le TGV peut vous conduire à Aix-en-Provence, Marseille et Les Arcs.

En voiture

Nous vous recommandons vivement de louer une voiture durant votre séjour.

On trouve les companies classiques aux aéroports de Marseille et de Nice. Les personnes voyageant avec les companies ‘low cost’ comme Easy jet, Ryan Air, GB Airways et BMI Baby peuvent trouver facilement des tarifs négociés auprès de ces compagnies.

Le chemin à suivre depuis l’A8 (l’autoroute reliant Aix à Nice) se trouve ci-dessous.
Routes à suivre pour "La Maison du Faïencier":

Prendre l’autoroute A8 qui relie Aix-en-Provence à Nice. Prendre la sortie 34 à Saint-Maximin-la-Ste-Baume. Vous êtes alors à 25 minutes de notre maison.

Directement après avoir franchi le péage, prendre à droite en direction de Saint-Maximin et suivre les indications « Barjols ». Au premier rond-point, prendre la deuxième sortie en direction de Aix, Trets, Rians. Au deuxième rond-point, prendre la deuxième sortie en direction de Aix et Barjols.

Continuer jusqu’au centre même de Saint-Maximin. Au centre, la route part vers la gauche. On peut voir une fontaine de pierre en forme d’obélisque sur la droite. Ne pas suivre la route à gauche mais continuer tout droit en prenant la route bordée de platanes qui part derrière la fontaine. Au rond-point suivant, prendre la deuxième sortie en suivant l’indication D560 en direction de Seillons, Barjols et Brue-Auriac.

Contourner le village perché de Seillons qui se trouve à votre gauche.

Arrivé dans le village de Brue-Auriac, traverser le centre jusqu’à une fourchette (il y a aussi un bar sur la gauche à cet embranchement) et prendre la D35 en direction de Varages. Cette route sinueuse mène tout droit au village.

En montant une côte escarpée à l’approche de Varages on arrive à un embranchement en T avec la D561. Tourner à droite en direction de Manosque et Draguignan. Dès qu’on aperçoit la pharmacie sur la gauche, tourner à droite vers le centre du village. La place principale est à gauche juste après le feu tricolore.

On peut généralement se garer sur la place. Nous sommes immédiatement sur le côté gauche de cette place à côté d’une boutique de faïence. Notre nom est sur le côté droit de la grande double porte en chêne. Il y a une plaque « Chambres d’Hôtes » au-dessus de la porte.

Ron Alldridge

La Maison du Faïencier
Place de la Libération
83670 Varages

Tel: +33 (0) 4 94 77 81 01
Mob: +33 (0) 6 49 37 57 88

 

 
 
Tour de la maison
Activitiés et loisirs
Les clients ont dit...
Semaines à thèmes
 

 

Azurite